Cannes à pêche au gros

Toutes les cannes a peche au gros (big game fishing)  sont sur canne a peche .com ! Cannes stand up, cannes a pied coudé … cannes de traine Shimano, Penn, Pierre Seyler ou les DPSG

Quelques conseils niveau matériel de pêche au gros : Investissez dans du solide, les poissons de sports marins ne vous pardonnerons aucune erreur sur le matériel . Niveau canne et moulinet, du coordonné évidemment, en choisissant une classe de ligne IGFA : de 4 lbs à  130 lbs. Le standard va de 20 lbs à  80 lbs.

Canne a peche au tout gros en  130 lbs :

Le 130 lbs sera réservé à  la traque des gros thons (thons rouges de
méditerranée -peut-être un jour-, thons jaunes, thons obèses, et  encore pour ces deux derniers, et éventuellement des marlins  records. Dans ce cas la canne sera souvent coudée. Le stand up est inenvisageable avec cette résistance.

Canne a peche au bon gros en 80 lbs :

Canne stand up pour les costauds, droite ou coudée pour un travail au siège du poisson (moins sportif, mais quelquefois indispensable -par mer formée par exemple-). Pour le thon, le marlin, le gros tarpon (?), l’espadon.

Canne a peche au demi-gros en 50 lbs :

Polyvalente, ne va pas trop casser les reins d’un poisson de 20 kgs (mais la prise sera assurée), et peut permettre de trailler un marlin pas trop gros, en prenant son temps et avec une ligne nickel (ligne, double-ligne, bas de ligne, noeuds). Au delà  de 200 Kg, dur dur,  surtout avec un marlin noir.

Canne a peche au petit gros dodu en 30 lbs :

Polyvalente pour les poissons de moins de 100 kgs, après ça se  complique. Ensemble canne et moulinet généralement léger : Penn, Shimano …

Canne a peche au petit gros en 20 lbs :

Pour la dorade coryphène, le wahoo (thon banane sur l’Ile de la réunion), le barracuda, la carangue moyenne …


[Total : 2   Moyenne : 4.5/5]